Ce petit archipel de 18 îles du bout du monde aux paysages verdoyants et à la tranquillité rare compte plus de 300 espèces d’oiseaux marins et 80.000 moutons, bien plus que la population féringienne !
Depuis la capitale Tórshavn, routes, ponts, tunnels et ferries offrent des expériences inédites et rayonnent jusqu’aux plus petits villages, dont l’isolement participe au charme et à l’authenticité de cette attachante destination.
Pour les amoureux de nature intacte, 2019 est l’année rêvée pour voyager aux îles Féroé : du 1er juillet au 20 décembre, la compagnie
Atlantic Airways desservira Vagar avec un vol saisonnier direct depuis Paris. Monde Authentique, créateur de voyages sur mesure hors des sentiers battus, propose de découvrir cette terre viking en formule au volant, en toute liberté, roadbook personnalisé très détaillé en main prenant en compte les conseils et trouvailles sur le terrain d’un expert de la destination, avec des villages, des balades et des paysages scandinaves à couper le souffle, non répertoriés sur les cartes.

Des hôtels et hébergements « comme à la maison »
Outre les 800 chambres d’hôtel au charme scandinave, Monde Authentique propose également de séjourner en bed and breakfast pour plus d’échanges avec les Féringiens. Aux îles Féroé, Monde Authentique aime aussi proposer à la location des maisons d’été qui appartiennent à des particuliers.
Même à Tórshavn, la plupart des maisons sont typiques de l’architecture scandinave, en bois, peintes de couleurs vives et au toit souvent recouvert de tourbe.

Que découvrir à destination
• Des galeries d’art et centres culturels d’intérêt à Tórshavn.
• Des églises à visiter tout au long de la journée.
• Des spécialités culinaires naturellement tournées vers la mer.
• De l’alcool local : les Féringiens brassent leur propre bière et plusieurs alcools forts.

7 raisons de découvrir les îles Féroé selon Monde Authentique
• Parcourir à pied les paysages de prairies et toundras, admirer les lacs et les cascades, faire une balade à vélo.
• Observer les oiseaux : il existe 300 espèces d’oiseaux marins aux îles Féroé, notamment les fous de Bassan, les goélands, les macareux royaux, les cormorans et les guillemots.
• Admirer les petits villages aux maisons multicolores et aux toits recouverts de tourbe.
• Se régaler de la délicieuse cuisine féringienne, à base de poissons, crustacés et fruits de mer.
• Profiter du soleil de minuit.
• Assister à un concert de folk, de musique classique ou contemporaine. Chaque année, le festival de musique Summartónar a lieu de mi-juin à mi-août. Certains concerts réunissent plus de 15.000 personnes !
• Découvrir les légendes des trolls, des géants et des Vikings.

Vols directs Paris/Vagar avec Atlantic Airways
• 3 rotations par semaine du 1er juillet au 30 septembre 2019 les lundis, mercredis et vendredis,
• 2 rotations par semaine du 1er octobre au 20 décembre 2019 les lundis et vendredis.

Plus d’infos sur les créations de voyages Monde Authentique aux îles Féroé
http://www.monde-authentique.com/destination/europe/iles-feroe/

Offre 6 jours/5 nuits : à partir de 2.100 €
Ce prix comprend les vols directs AR, la location de voiture en kilométrage illimité prise à l’aéroport et rendue à l’aéroport, 5 nuits en hôtel 3* à Tórshavn et un roadbook très détaillé pour ne rien manquer des îles Féroé.

Offre 10 jours/9 nuits : à partir de 2.700 €

Ce prix comprend les vols directs AR, la location de voiture en kilométrage illimité prise à l’aéroport et rendue à l’aéroport, 9 nuits en guesthouses et en hôtel 3* dans 3 lieux différents de l’archipel (sur l’île de Vagar à l’ouest, dans le nord et à Tórshavn), une excursion accompagnée et guidée à Mykines et un roadbook très détaillé pour ne rien manquer des îles Féroé.

La singulière anecdote féringienne !
Chaque année, la compagnie Atlantic Airways consulte les Féringiens sur leurs destinations de prédilection pour les vacances de l’année suivante.
C’est ainsi que Paris a été sélectionnée pour ce vol direct mis en place pour la moitié de l’année 2019, qui profitera également aux Français puisque Vagar devient sur cette période une destination reliée à 2h50 de Paris !