Après avoir digitalisé des milliers d’offres de loisirs en Allemagne, en Suisse et en Autriche, la startup allemande bookingkit se développe en cette fin d’année sur l’Italie et la France !

bookingkit s’adresse au marché français avec sa solution SaaS innovante, créée dans le but de moderniser le secteur des expériences et des activités touristiques.

Son objectif ? Digitaliser l’inventaire des prestataires d’activités de loisirs afin que leurs offres soient réservables en ligne.

bookingkit propose une solution B2B de pointe qui permet aux acteurs locaux de promouvoir, de gérer et de vendre des visites et des activités en ligne, hors ligne et sur mobile.

Avec l’interface bookingkit ils prennent le contrôle en quelques clics de leurs réservations, des paiements et des canaux de distribution.

Solution B2B end-to-end, la plate-forme fonctionne également comme un système de distribution mondial (GDS) neutre qui permet aux agences de voyages et aux principales plateformes de vente de l’industrie d’accéder à des milliers de circuits et d’activités sous la forme d’inventaire numérique. Grâce à cette fonction intégrée dans leur interface, les opérateurs locaux peuvent choisir de se connecter à certains des principaux canaux de vente, notamment TripAdvisor, GetYourGuide, Viator, Mydays, Musement et de nombreuses autres entreprises partenaires, accédant ainsi à plus de 360 millions d’utilisateurs par mois.

 

Fondée à Berlin en 2014 par Christoph Kruse et Lukas C. C. Hempel, bookingkit est déjà présente en France avec des clients actifs sur le segment des visites guidées et une large palette d’activités de loisirs.

bookingkit vise à devenir la première infrastructure globale capable de créer et proposer aux plateformes web une archive complète et à jour de l’offre d’activités de loisirs, en particulier les expériences à vivre en voyage plébiscitées par les touristes du monde entier.

 

Ces dernières années le marché des circuits et des activités a connu une croissance continue avec des solutions de plus en plus personnalisées basées sur les demandes de clients finaux.

Les opportunités de développement du secteur sont nombreuses : actuellement, seuls 21% des prestataires actifs* dans le secteur de l’expérience sont « numérisés » et gèrent leurs réservations en ligne. Pour la plupart des 79% restants, des petites et moyennes entreprises, l’organisation est toujours manuelle.

bookingkit s’adresse particulièrement à cette cible qui représente plus de 40 000 prestataires sur l’hexagone. La France étant aujourd’hui en 2ème position sur le marché européen des activités de loisirs (derrière l’Allemagne), elle se doit d’avancer dans une transition délicate mais nécessaire vers la numérisation.

 

“ Le marché des circuits et des activités connaît des changements soudains. La plupart des réservations se feront très vite en ligne, le plus souvent sur mobile. Il est essentiel pour les acteurs du loisir de répondre rapidement et efficacement aux nouveaux défis qui les attendent ” – commente François Bouquet, Country Manager bookingkit France.

La valeur potentielle de ce marché sur l’Europe est estimée à 37 milliards de dollars. Ce chiffre s’élève à 129 milliards si l’on compte les États-Unis et le reste des destinations touristiques du globe, avec plus d’un million de fournisseurs d’activités impliqués et prêts à numériser leurs activités*.

 

*Source : PhocusWright – Global Travel Activities 2014-2020 : Tours & Attractions Come of Age (2017)

 

Focus Corpo France

François Bouquet est le Country Manager France de bookingkit, startup berlinoise spécialiste de la réservation d’activités touristiques en Europe.

Avant d’intégrer le secteur du tourisme, François Bouquet a fait ses armes pour une startup e-Commerce avant de prendre la direction de l’entité française d’une solution SaaS spécialisée dans la personnalisation et l’intelligence artificielle.

Il apporte aujourd’hui son expérience pour l’internationalisation et l’accélération de la croissance de bookingkit sur le marché français.

 

Comment fonctionne bookingkit

Le logiciel bookingkit garantit un haut degré d’automatisation dans la gestion, le marketing et la vente de différents types d’offres. bookingkit est rapidement intégré par le fournisseur d’activités sur son site web et ses différents réseaux sociaux comme une interface de réservation grand public. Ainsi, le prestataire dispose d’une vue accessible et consultable en temps réel de ses activités (revenus, calendrier, origine des utilisateurs et taux de conversion).

La fonction de réservation en ligne adaptée à tout type d’appareil accélère les transactions et dispose de tous les moyens de paiement courants tels que PayPal, carte de crédit, virement direct, débit ou, bien entendu, espèces sur place.

bookingkit est proposé sous forme d’abonnement sous trois niveaux, Plus, Premium et Pro, qui garantissent une assistance complète de l’installation à la mise à jour par l’équipe technique française. Les forfaits sont renouvelables mensuellement, afin de répondre avec souplesse aux besoins des opérateurs qui proposent des activités saisonnières et qui peuvent avoir besoin d’interrompre temporairement leur compte bookingkit pendant les périodes creuses d’activité.

 

À propos de bookingkit

Dans la famille VOYAGE, il n’y a pas que l’avion et l’hébergement… les activités de loisirs méritent aussi des outils pratiques !

bookingkit fournit des solutions digitales pour les activités de loisirs – le troisième plus gros secteur de l’industrie du tourisme. La solution bookingkit fournit une technologie standardisée et évolutive pour la gestion, la vente et la promotion des activités de loisir. Grâce à son système de distribution intégré, bookingkit connecte les prestataires du loisir aux destinations, aux agences et plateformes de voyages en ligne. bookingkit offre ainsi un outil qui peut être géré en temps réel tant par les fournisseurs que par les distributeurs de loisirs du monde entier. bookingkit a reçu plusieurs trophées, dont le prix « EMEA Travel Innovator » de PhocusWright Europe. Fondée en 2014 par Christoph Kruse et Lukas C.C. Hempel, bookingkit est basée à Berlin et emploie environ 80 personnes dont une dizaine de français.

Plus d’informations : www.bookingkit.net

 

Communiqué ici : 11122018-bookingkit arrive en France pour bousculer le marche des activites de loisirs

Fact sheet : Factsheet_FR