La pépite technologique bookingkit, créatrice de solutions digitales dédiées à l’industrie des loisirs, sort renforcée de la crise de la Covid-19 : la chute des revenus liés au tourisme dans l’ensemble du secteur après les restrictions du printemps dues à la pandémie à l’échelle européenne laisse place à des signes de reprise nécessitant une prise en charge en temps réel.

Afin de tirer partie de cette dynamique de manière stratégique et de renforcer sa position de leader sur différents marchés européens, la société berlinoise reçoit plusieurs millions de capitaux supplémentaires de la part de ses investisseurs.

 

La Covid-19 s’est avérée être un catalyseur pour la digitalisation du marché des activités de loisirs. Pour rappel, ce dernier est le troisième plus grand secteur du tourisme après l’aérien et l’hôtellerie. Avec ses solutions de réservation et de gestion d’activités connectées aux plateformes du monde entier, bookingkit profite de cette dynamique de marché pour afficher des résultats records, +30% par rapport à 2019 malgré la crise. Ce taux de croissance est dû en grande partie à l’augmentation des ventes en ligne de ses partenaires et à l’acquisition de nouveaux clients.

Les investisseurs existants, Intermedia Vermögensverwaltung, les entreprises dans le giron de Müller Medien et High-Tech Gründerfonds (HTGF), deux business angels dont Robert Kabs investissent une nouvelle fois. « Grâce à ce capital supplémentaire, nous allons accélérer la modernisation du secteur des Tours & Activities, actuellement numérisé à 30%. Nous allons continuer à développer notre organisation commerciale, notre plateforme SaaS ainsi que l’infrastructure et l’API sous-jacentes, et, toujours en 2020, nous avons l’ambition de cibler de nouveaux secteurs d’activités, grâce notamment à de diverses initiatives commerciales », déclare Lukas C. C. Hempel, co-fondateur et CEO de bookingkit. « bookingkit propose au vaste secteur des Tours & Activities les outils adéquats et incontournables afin de s’adapter et évoluer très rapidement dans le monde d’après ».

Depuis sa dernière levée de fonds en mars 2019, bookingkit a connu une croissance significative et a réaffirmé sa position de leader dans l’industrie. Bien que le tourisme ait été particulièrement touché par la crise sanitaire, bookingkit et ses dirigeants ont souhaité faire preuve de pragmatisme et d’optimisme pour les années à venir.

 

À propos de bookingkit

Dans la famille VOYAGE, il n’y a pas que l’avion et l’hébergement… les activités de loisirs méritent aussi des outils pratiques !

Solution SaaS, technologie B2B leader sur le marché européen, bookingkit crée des solutions digitales pour les fournisseurs d’activités de loisirs – le troisième plus gros secteur de l’industrie du tourisme.

La solution bookingkit fournit une technologie standardisée et évolutive pour la gestion, la vente et la promotion des activités de loisir. Grâce à son système de distribution intégré, bookingkit connecte les offres des prestataires du loisir à de multiples canaux de distribution en temps réel, de leur propre site web, à leur page Facebook en passant par l’outil « Réserver avec Google » sans oublier les agences de voyages et plateformes de voyages en ligne du monde entier. bookingkit offre ainsi un outil end-to-end qui relie les producteurs aux distributeurs du monde entier.

bookingkit a reçu plusieurs trophées, dont le prix « EMEA Travel Innovator » de PhocusWright Europe, le prix 2019 Deloitte Technology Fast 50 et le Trophée de l’Innovation Touristique 2019 en France. Fondée en 2014 par Christoph Kruse et Lukas C.C. Hempel, bookingkit est basée à Berlin et emploie environ 100 personnes dont une dizaine de français.

Plus d’informations : www.bookingkit.net

Photos et logos en téléchargement ici :

https://drive.google.com/drive/folders/1kbjY3WL9btleFl15ezW3KsmKrlpMCkf-

Communiqué PDF ici : 102020-bookingkit financing-round FR