#LeveeDeFonds #SerieC #Expansion

Christoph Kruse & Lukas C.C. Hempel

bookingkit, le premier fournisseur SaaS européen dans le secteur des Tours & Activities vient de lever plusieurs millions d’euros dans le cadre d’un cycle de financement de série C. L’entreprise berlinoise connaît une très forte croissance depuis 2018.

Les investisseurs existants, Intermedia Vermögensverwaltung, les entreprises dans le giron de Müller Medien et High-Tech Gründerfonds (HTGF) ont participé à ce tour de table et ont renouvelé leurs investissements afin de soutenir la croissance de bookingkit.

Par le biais de ces nouveaux capitaux, bookingkit souhaite renforcer sa position de leader sur le marché en Europe et s’implanter dans de nouveaux pays cette année. Cette dernière levée de fonds souligne l’ambition de bookingkit de devenir le premier agrégateur indépendant au monde sur le troisième plus gros secteur de l’industrie du tourisme, les activités de loisir. bookingkit continuera également d’investir sur son équipe de 100 personnes basées à Berlin.

Suite à une consolidation du marché ces dernières années, bookingkit est aujourd’hui l’un des acteurs technologiques B2B les mieux financés et les plus importants au monde dans le domaine des Tours & Activities. L’entreprise a enregistré une croissance de 100 % en terme de ventes et a été rentable en Allemagne, en Autriche et en Suisse pour la première fois depuis sa création cette année.

bookingkit agrège actuellement plus de 33.000 contenus en Europe, sa solution end-to-end est ainsi l’un des principaux agrégateurs de visites et d’activités de loisirs en ligne. Les agences de voyages et places de marché en ligne telles que GetYourGuide et TripAdvisor se sont associées à bookingkit afin fournir à leurs utilisateurs un large inventaire d’offres qui peuvent être réservées en temps réel.

bookingkit a reçu plusieurs trophées, dont le prix « EMEA Travel Innovator » de PhocusWright Europe, le prix « Startup of the Year » du Travel Industry Club et fait partie des 100 startups les plus innovantes d’Allemagne selon le magazine The Hundert. bookingkit a également reçu le label « Top Service » pour son excellent service clients.

À propos de bookingkit

Dans la famille VOYAGE, il n’y a pas que l’avion et l’hébergement… les activités de loisirs méritent aussi des outils pratiques !

bookingkit fournit des solutions digitales pour les activités de loisirs – le troisième plus gros secteur de l’industrie du tourisme. La solution bookingkit fournit une technologie standardisée et évolutive pour la gestion, la vente et la promotion des activités de loisir. Grâce à son système de distribution intégré, bookingkit connecte les prestataires du loisir aux destinations, aux agences et plateformes de voyages en ligne. bookingkit offre ainsi un outil qui peut être géré en temps réel tant par les fournisseurs que par les distributeurs de loisirs du monde entier. bookingkit a reçu plusieurs trophées, dont le prix « EMEA Travel Innovator » de PhocusWright Europe. Fondée en 2014 par Christoph Kruse et Lukas C.C. Hempel, bookingkit est basée à Berlin et emploie environ 100 personnes dont une dizaine de français.

Plus d’informations : www.bookingkit.net


Recap :

· Cycle de financement de série C.

· Intermedia Vermögensverwaltung et les entreprises dans le giron de Müller Medien sont une nouvelle fois les investisseurs principaux et High-Tech Gründerfonds, investisseur initial, renouvelle son engagement.

· Expansion sur de nouveaux marchés européens prévue pour cet été.

· Les activités existantes en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en Italie et en France seront renforcées.

· bookingkit atteint son seuil de rentabilité en Allemagne, en Autriche et en Suisse pour la première fois.

· bookingkit atteint son seuil de rentabilité en Allemagne, en Autriche et en Suisse pour la première fois.