Après avoir digitalisé des milliers d’offres de loisirs en Allemagne, en Suisse et en Autriche, la startup allemande bookingkit s’est lancée à la conquête du reste de l’Europe fin 2018, à commencer par l’Italie et la France. En quelques mois, elle a su convaincre les professionnels français, d’une part sur son concept, et d’autre part, sur la puissance de sa technologie.

C’est à deux pas de Champs-Elysées, au Pavillon Gabriel que Lukas C.C. Hempel, CEO et fondateur de bookingkit, a pitché sur la catégorie startup-vote du public devant près de 400 professionnels du tourisme et remporté le Trophée de la startup la plus innovante, avec bookingkit, la solution SaaS qui digitalise les loisirs en Europe depuis Berlin.

La 8ème édition des Trophées de l’Innovation organisée par l’Echo Touristique et Eventiz Media Group a récompensé les projets et marques les plus innovantes de l’industrie du voyage. Bookingkit a été sélectionné par le vote des internautes (40.000 participants), un jury d’experts ainsi que les professionnels du tourisme rassemblés autour de cet événement.

Légende photo – à gauche : Frédéric Vanhoutte, fondateur d’Eventiz Media Group, Lukas C.C. Hempel CEO de bookingkit et Stéphane Chevalier-Lemire, Software Consultant France chez bookingkit / à droite : Linda Lainé, rédactrice en chef de L’Echo Touristique.

Légende photo : les vainqueurs des Trophées de l’Innovation du Tourisme 2019.

bookingkit s’adresse au marché français avec sa solution SaaS innovante, créée dans le but de moderniser le secteur des expériences et des activités touristiques.

Son objectif ? Digitaliser l’inventaire des prestataires d’activités de loisirs afin que leurs offres soient réservables en ligne.

bookingkit propose une solution B2B de pointe qui permet aux acteurs locaux de promouvoir, de gérer et de vendre des visites et des activités en ligne, hors ligne et sur mobile.

Avec l’interface bookingkit ils prennent le contrôle en quelques clics de leurs réservations, des paiements et des canaux de distribution.

Solution B2B end-to-end, la plate-forme fonctionne également comme un système de distribution mondial (GDS) neutre qui permet aux agences de voyages et aux principales plateformes de vente de l’industrie d’accéder à des milliers de circuits et d’activités sous la forme d’inventaire numérique. Grâce à cette fonction intégrée dans leur interface, les opérateurs locaux peuvent choisir de se connecter à certains des principaux canaux de vente, accédant ainsi à plus de 360 millions d’utilisateurs par mois, notamment TripAdvisor, GetYourGuide, Viator, Google, Expedia et de nombreuses autres entreprises partenaires spécialisées, ou locale comme SportRIZER, startup bretonne par exemple, qui propose un inventaire d’activités sportives à pratiquer en France.

 

Plus qu’une distinction, ce Trophée est un véritable label. Le jury d’experts est composé de : Anne-Marie Michaux, de la Direction Générale des Entreprises (DGE); Vanessa Heydorff de Booking.com; Marc Lolivier de la FEVAD; Virginie Dennemont d’Atout France; Christian Sabbagh d’Orchestra, Christine Giraud d’Avis et de l’Association des Femmes du Tourisme; François Teyssier du Welcome City Lab; Laurie Larchez de l’ESCAET; Julien Renoult d’Y Schools; Alain Capestan de Voyageurs Du Monde; Sophie Lacour, Docteur en science de l’information, d’Advanced Tourism; Julien Buot d’Agir pour un tourisme responsable; Frédéric Vanhoutte d’Eventiz Media Group et Linda Lainé de L’Echo Touristique.

 

À propos de ce Trophée

https://trophees-innovation.lechotouristique.com/

 

À propos de bookingkit

Dans la famille VOYAGE, il n’y a pas que l’avion et l’hébergement… les activités de loisirs méritent aussi des outils pratiques !

bookingkit fournit des solutions digitales pour les activités de loisirs – le troisième plus gros secteur de l’industrie du tourisme. La solution bookingkit fournit une technologie standardisée et évolutive pour la gestion, la vente et la promotion des activités de loisir. Grâce à son système de distribution intégré, bookingkit connecte les prestataires du loisir aux destinations, aux agences et plateformes de voyages en ligne. bookingkit offre ainsi un outil qui peut être géré en temps réel tant par les fournisseurs que par les distributeurs de loisirs du monde entier. bookingkit a reçu plusieurs trophées, dont le prix « EMEA Travel Innovator » de PhocusWright Europe et en 2019, le Trophée de l’Innovation Touristique en France dans la catégorie startup. Fondée en 2014 par Christoph Kruse et Lukas C.C. Hempel, bookingkit est basée à Berlin et emploie environ 100 personnes dont une dizaine de français. Plus d’informations : www.bookingkit.net

communiqué PDF ici : 072019-bookingkit Trophee Innovation