cds2Sérial entrepreneur, Carlos est autodidacte. Comme au poker, sa grande passion, il a du flair sur la croissance du marché, ce qui l’amène à être visionnaire et précurseur.
Proche de ses collaborateurs, Carlos aime la spontanéité et le sens des responsabilités de chacun. C’est un patron à l’écoute, toujours ouvert aux initiatives et aux moments d’échange… qui constituent pour lui le plus grand facteur de succès pour une entreprise.

BIO !

Carlos Da Silva est né en 1965 au Portugal. Il arrive en France en 1982.
Autodidacte, Carlos Da Silva débute sa carrière en 1982, à l’âge de 17 ans au sein de Go Voyages. En 1987, le cofondateur de Go, Lucien Klat, le nomme directeur technique. En 1989, Carlos Da Silva quitte la société, et crée avec lui Charters et Compagnie, qui deviendra Look Voyages en 1992.
L’année 1997 marque son retour au sein de Go Voyages, en tant que PDG. Rachetée à Air France et relancée, Go Voyages se positionne comme spécialiste dans la vente en ligne de billets d’avion. L’entreprise développe le B2B, les marques blanches et son site BtoC, en affichant une croissance et une rentabilité hors norme.
De 2011 à 2012, Carlos Da Silva exerce la fonction de vice-président non exécutif d’Odigeo, le groupe européen né du rapprochement entre Go Voyages, Opodo et eDreams. Et prépare, doucement, son départ.
Après un tour du monde en famille d’un an, il s’associe une fois de plus avec son complice de toujours, Nicolas Brumelot. Le projet est de créer Misterfly et faire en sorte que cette nouvelle agence de voyages on-line devienne la référence du marché. La différence avec ses concurrents est très forte sur 3 points majeurs : la qualité de service, des prix moins chers, des services exclusifs (paiement en 4x, billet Flexy, Iziwifi..).
MisterFly démarre  en BtoB et BtoC en septembre 2015 et en 9 mois a déjà séduit plus de 100 000 clients.

cds1

WSOP :
Carlos mouille sa chemise au POKER… au profit d’une bonne cause !

Incité par son associé, Nicolas Brumelot, engagé pour l’association Imagine for Margo – Children without cancer à travers des marathons (http://www.blog-misterfly.com/2016/06/09/engagement-nicolas-imagine-for-margo/), Carlos Da Silva, rejoint lui aussi la bonne cause à travers sa propre passion, le poker !
En juillet 2016, Carlos participe pour la toute première fois au plus grand tournoi mondial de poker, le Main Event des World Series of Poker*, à Las Vegas.
Il s’engage à reverser l’intégralité de ses gains à l’association. Carlos n’exclut pas de tenter sa chance à l’occasion d’autres compétitions, toujours pour faire don de ses éventuels gains à Imagine for Margo.
*Le Main Event des World Series Of Poker enregistre une affluence exceptionnelle chaque année. Par exemple en 2015, un total de 6 420 joueurs a participé. Le montant global des dotations 2015 du Main Event s’établit à plus 60 000 000 $. En 2016, toujours à 10 000 $ de droit d’entrée, le tableau des gains pourrait ressembler à ceci :
1er : 8 000 000 $ / 2è : 4 663 527 $ / 3è : 3 500 000 $ / 4è : 2 750 000 $ / 5è : 2 000 000 $ / 6è : 1 500 000 $ /
7è : 1 250 000 $ / 8è : 1 100 000 $ / 9è : 1 000 000 $ / 10-12 : 550 000 $ / 50-99 : 142 500 $ / 100-499 : 50 000 $ /
500-692 : 20 850 $ / 693è : 16 750 $ / 694-1000 : 15 000 $.

Carlos Da Silva et le POKER

Dans la vie de Carlos Da Silva, le poker et les affaires vont souvent de pair. C’est très naturellement que le cofondateur et co-fondateur de Look Voyages (1989-1996), puis de Go Voyages (1997-2011) a choisi d’organiser un tournoi de poker à l’occasion du lancement de sa nouvelle société, MisterFly, en septembre 2015.
« Dans le poker comme dans les affaires, il faut savoir prendre des risques ». Passionné de cartes dès l’enfance, il a toujours vu son grand-père tripoter des cartes dans le village familial du Portugal. Carlos découvre le poker dans les années 1990, au même moment qu’il gravit les échelons dans le monde du voyage. Son premier fait d’armes est une place payée sur le très prestigieux World Poker Tour à Paris en 2005 (18e). « Le poker m’a beaucoup servi dans ma vie de chef d’entreprise, notamment dans les négociations. Il m’est souvent arrivé de bluffer, mais surtout ce jeu m’a permis de détecter pas mal de failles chez mes interlocuteurs grâce au travail d’observation de leur attitude », analyse-t’il.
Carlos Da Silva participe régulièrement à des « séminaires poker » avec quelques amis du monde du voyage. Pendant plusieurs jours, ils s’adonnent à leur passion en Thaïlande, au Maroc, au Brésil ou encore en Normandie.

MisterFly embarque des compagnies aériennes

La startup de Carlos et Nicolas, MisterFly, a très vite été liée à la cause de l’association Imagine for Margo. Et puisqu’elle est spécialisée dans la distribution en ligne de vols secs, quelques compagnies aériennes ont été embarquées, tout comme Carlos, dans l’engagement de Nicolas. Air Austral, Air Mauritius, Air Tahiti Nui, Corsair, Emirates, Sri Lankan Airways, Ukraine International Airlines, Vueling ont décidé de donner des billets d’avion en vue de tombolas. MisterFly, qui propose aussi à ses clients de soutenir Imagine For Margo (en reversant leurs éventuelles indemnités de retard), motive d’autres entreprises et professionnels qui les rejoignent, à l’instar des Travel d’Or en mars 2016.

À propos de MisterFly
MisterFly est la nouvelle société de réservation de voyages lancé en septembre 2015 par le tandem d’entrepreneurs du tourisme formé par Nicolas Brumelot et Carlos da Silva.
Outre la profondeur et la compétitivité de son offre aérienne et hôtelière, le service client, la transparence des prix, l’innovation et la qualité sont au centre des promesses de MisterFly : apporter la réponse la plus adaptée dans les délais les plus courts et maintenir ainsi le lien de confiance avec ses clients, agences de voyages et particuliers. Le respect de ses engagements est essentiel dans la démarche de MisterFly, sans cesse guidé par la satisfaction de ses clients.
vente-privee s’est associé à MisterFly en septembre 2015 à travers un partenariat industriel et capitalistique pour renforcer son activité dans le secteur du voyage.
En mai 2016, MisterFly et H-résa unissent leurs expertises et annoncent leur fusion. Cette union stratégique entre le spécialiste des moteurs de réservation vols et le spécialiste des moteurs de réservation d’hébergements permet de créer un acteur diversifié et complémentaire de l’industrie du tourisme.
En juin 2016, MisterFly annonce une levée de fonds de 20 M€ auprès de Montefiore Investment  et vente-privee afin d’accélérer son développement, intégrer de nouvelles offres produits et services et étendre son activité en Europe.

À propos d’Imagine for Margo
L’association est née sous l’impulsion de Patricia Blanc, la maman de Margo qui avait commencé à collecter des fonds avant de rejoindre l’autre rive du monde. Imagine for Margo a collecté 2,3 millions d’euros en 4 ans, soit depuis sa création. Pourquoi ? Pour la recherche contre le cancer des enfants, une cause oubliée. «Seulement 2% des fonds collectés pour la recherche contre le cancer sont destinés à la recherche contre le cancer des enfants, considéré comme une maladie rare. Or 1 enfant sur 440 est touché par ce fléau chaque année, et le cancer est la première cause de mortalité par maladie chez l’enfant», explique Patricia Blanc. Imagine for Margo est partenaire depuis 2012 du groupement européen de chercheurs Innovative Therapies for Children with Cancer (ITCC) : ses dons financent des programmes innovants sur des traitements spécifiques en pédiatrie.

 

Pour télécharger le portrait en PDF, cliquez ici : CP MisterFly-CarlosPokerWSOP