Alter-nativ Brésil, l’agence de voyages spécialiste du Brésil sur-mesure propose un séjour pour se lancer dans la fièvre du carnaval de Recife et d’Olinda.

Au moment du carnaval, Olinda, l’une des plus vieilles cités brésiliennes, et sa voisine Recife s’animent au rythme du frevo et du maracatu. Ici, pas de sambodrome ni de trio elétrico contrairement aux carnavals de Rio et de Salvador, qui se sont transformés peu à peu en affaire commerciale.

Dans les rues d’Olinda et de Recife, le carnaval y est avant tout une fête populaire. Nul besoin de payer pour participer au défilé. Très authentique, ce carnaval laisse la part belle à l’originalité et à la spontanéité. Des centaines de milliers de danseurs commencent à s’agiter au son frénétique du frevo, un rythme inspiré de la capoeira, dans le sillage du groupe Galo de Madrugada (coq du matin). Les blocos (groupes carnavalesques), les fanfares de cuivres et de tambours animent les rues et font danser les bonecos gigantes, marionnettes géantes de papier mâché représentant des personnages célèbres. Certaines font plus de 3 mètres de haut et la plus célèbre est sans conteste l´Homme de Minuit qui, depuis sa première apparition dans les rues en 1932, est chargé d´ouvrir officiellement le Carnaval, le samedi, à minuit.

Si le carnaval a lieu officiellement du 13 au 18 février 2015, dès le début de l’année, les foliões (les carnavaleux) se préparent et le rythme et l´intensité des répétitions va crescendo. La période pré-carnaval est donc également un moment idéal pour savourer l’ambiance du carnaval.

TARIF :
Séjour de 5j/4n du 13 au 17 février inclus
A partir de 800 € par personne

Ce prix comprend : l’hébergement 4 nuits en chambre deluxe vue sur mer double à l´hôtel Recife Palace, les transferts aéroport de Recife/hôtel/aéroport de Recife ; l´assistance d´un guide local francophone.
Vols non compris (compagnie aérienne TAP – www.flytap.com).

INFORMATION & Réservation : www.alter-nativbresil.com
Tél : + 55 (81) 3125 0180 • Cel : + 55 (81) 9132 4554
Skype in : 09 70 40 88 78 (prix d’un appel local en France)

Pour télécharger le PDF du communiqué de presse, cliquez ici : CPCarnavals