Ils n’ont pas forcément d’expérience au moment où ils se lancent, ils ont une idée en tête et ont envie d’être maîtres de leur destin… les entrepreneurs de moins de 30 ans représentent près de 20% des créateurs d’entreprise* à l’heure actuelle, ils créent l’activité économique de demain.
Pour combattre les idées reçues, de multiples enquêtes ont été menées auprès des jeunes créateurs afin de mieux les connaître. Quoi qu’il en soit, entre experience et audace… une chose est certaine, tous ont identifié leurs clients potentiels et ne craignent pas les obstacles !
Ludovic Huraux, 27 ans, PDG et co-fondateur d’Attractive World, fête ce mois-ci les 3 ans de sa société.

Avec cet heureux anniversaire, il fait bel et bien partie de la minorité de jeunes entrepreneurs de moins de 30 ans dont l’entreprise affiche, passé le cap des 3 ans, une réussite incontestable.
Pour Ludovic Huraux « le web est propice à l’aventure entrepreneuriale chez les jeunes, parce qu’il permet des réussites extraordinaires et un développement exponentiel de l’entreprise en moins de 5 années. La génération Y ne souhaite pas s’investir pour décrocher un poste dans un grand groupe pour les 30 années à venir : l’entreprenariat et les opportunités du web font naître de nouveaux rêves et cristallisent cette impatience propre à notre génération. »

Attractive World en quelques chiffres
• Lancement du site : octobre 2007
• Levées de fonds d’un montant total de 2,6 millions d’euros auprès de 55 actionnaires
• 80% des membres ont entre 25 et 45 ans (18-24 : 8% / 25-34 : 51% / 35-44 : 29% / 45-54 : 10% / 55+ : 3%)
• Proportion Hommes / Femmes : 45% / 55%
• En moyenne, chaque membre réalise 2 visites par jour de 15 minutes chacune
• Nombre d’événements : 200 événements par mois en moyenne
• Septembre 2010 : 170 000 candidats inscrits dont près de 50 000 acceptés dans la communauté.

Pour découvrir le portrait de Ludovic Huraux et télécharger le communiqué de presse, cliquez ici : CP Attractive World fete ses 3ans