Les ministres du tourisme, professeurs et leaders de l’industrie se réuniront au Forum d’Évora – A World For Travel pour discuter des problèmes les plus urgents ayant un impact sur la position collective de l’industrie du voyage en termes de responsabilité sociale et environnementale.
Au cours de cette rencontre internationale de deux jours, les réalisations et les défis clés du secteur seront partagés afin de, grâce à cette collaboration collective, puissent être définis cinq engagements à mettre en œuvre pour accélérer la transformation du voyage et assurer son avenir.
Dans l’industrie du voyage, la demande B2C et B2B pour des options et des pratiques de voyages responsables a été multipliée par dix. Les crises sociales ou environnementales ne peuvent plus être passées sous silence. Les changements en cours continueront un impact direct sur le tourisme, mis en évidence par les récents incendies de forêts aux États-Unis, en Grèce et en Turquie ainsi que les inondations en Asie et en Autriche. Des changements drastiques doivent être apportés de toute urgence et l’industrie du voyage doit prendre ses responsabilités.
Présentant les résultats d’une récente recherche, le rapport Belvera B2B sur le développement durable indique que seulement 17% des 350 entreprises analysées disposaient d’un rapport de développement durable ; et que seulement 3% des entreprises présentaient clairement le développement durable sur leur site web, ce qui montre l’ampleur des mesures à prendre pour faire évoluer les mentalités.
Plus de 30 présentations, tables rondes et groupes de discussion au cours du Forum d’Évora – A World For Travel, couvriront une large variété de questions allant de la façon dont les voyages d’affaires durables devraient tendre vers l’objectif zéro carbone aux solutions de transport et de mobilité pour y parvenir.
Le programme complet est disponible ici : https://www.aworldfortravel.org/agenda .
Les sessions des deux jours rassembleront des ministres du tourisme, des ONG, des experts et des dirigeants de l’industrie représentant tous les points de vue. Collectivement, ils partageront les expériences acquises.
Dans la session climatique et environnementale, les orateurs parmi les plus reconnus incluent Jeremy Smith, co-fondateur de Tourism Declares a Climate Emergency, le professeur Lloyd Waller, directeur exécutif de GTRCMC, Claire Irvin, rédactrice en chef de la rubrique voyages, The Telegraph, Pascal Viroleau, PDG des îles Vanille et Raj Gyawali, fondateur de Socialtours, Népal. Ils discuteront des changements climatiques changeants et de l’impact sur le tourisme au cours de la première journée d’Evora. La session examinera la prochaine décennie et les domaines qui seront les plus touchés et comment cela aura un impact sur le tourisme et ceux qui travaillent dans le secteur.
Et inversement, parlant de l’impact du tourisme sur l’environnement, le H.E. Dr. Edita Dapo, ministre du Tourisme et de l’Environnement, de la Fédération de Bosnie-Herzégovine, se joint à Beks Ndlovu de Safari Camps, Fabio Casili de Respire et Ianni Massimo pour faire la lumière sur les changements qui peuvent être apportés.
Plus de 20 ministres et chefs d’État partageront leurs engagements en cours pour changer le modèle existant.
Parmi eux, le Royaume d’Arabie Saoudite investit massivement dans son offre touristique et le diffuseur de la BBC Rajan Datar interviewera S.E. Ahmed Al Khateeb, le ministre du tourisme, sur la construction d’une nouvelle destination au 21ème siècle et les mesures durables mises en œuvre pour soutenir la croissance du tourisme dans la région.
Christian Delom, secrétaire général de A World for Travel a déclaré : « À quelques semaines du premier Forum A World for Travel, Evora, nous avons un nombre de demandes incroyables de participation aux débats prouvant l’engagement pris par les ministres du tourisme, les agences de voyages du monde entier pour soutenir la transformation du l’industrie du voyage grâce à des pratiques durables. Maintenant plus que jamais, l’industrie du voyage a la possibilité de se réinventer et de se reconstruire. Nous ne pouvons pas ignorer la crise climatique et devons apporter des changements qui soutiennent le développement d’un avenir plus durable, pour sauver en même temps les voyages et la planète. »
Nombre de places limitées pour assister en personne au Forum d’Évora au Portugal.
Inscriptions ici : https://www.aworldfortravel.org/registration
CONTACT PRESSE :
Pour plus d’informations, merci de contacter : caroline@tikamedia.com / +33 (0)6 61 14 63 64.
A propos du Global Travel and Tourism Resilience Council
En 2016, Jacobs Media Group créait le Global Travel and Tourism Resilience Council. Cette organisation est une plateforme globale qui rassemble les secteurs publics et privés et les aide à gérer la crise, l’anticipation, la reprise et la résilience. En tant que forum international sur le leadership éclairé, cette plateforme facilite le dialogue et travaille avec les entreprises les plus créatives pour aider les destinations et l’industrie du voyage dans sa globalité. Plus d’informations sur le site: resiliencecouncil.com
A propos du forum A World For Travel
Organisé par Eventiz Media Group, le plus grand groupe français de médias touristiques, A World for Travel vise la transformation du secteur du voyage pour préserver, autant globalement que localement, à la fois la planète et l’humanité. Partant du principe que l’être humain est un nomade et doit le rester pour son bien, A World For Travel permet aux décideurs du tourisme de réagir, prendre des initiatives, et donner naissance à de nouveaux produits touristiques, en accord avec les impératifs climatiques, digitaux et sociaux, tout en développant une image positive du tourisme, en posant les jalons à des actions concrètes, et en créant une plateforme commune pour partager les meilleurs pratiques et perspectives, en poussant les décideurs, malgré la diversité de leurs intérêts, à s’investir, à identifier et à résoudre les menaces nées de la croissance du secteur du tourisme et des voyages.
Communiqué PDF : AWFT2021EFpressrelease-septemberFR