Une Tunisie nouvelle est née en 2011. Croisière jaune est un témoin majeur de cette transition, et constate avec enthousiasme qu’un nouveau regard est porté sur cette destination qui change de valeurs et ouvre enfin les portes de richesses trop longtemps contournées.

Nouveautés : charme et culture
En réponse à une demande concrète croissante des agences de voyages, Croisière jaune s’est lancé dans la production de voyages de charme et de produits culturels sur mesure. Tant en individuel qu’en groupe, en séjour, en combiné ou en circuit, la tendance est née au printemps et s’est amplifiée pendant l’été avec un large phénomène de ventes de dernière minute.
Côté tourisme d’affaires, même évidence… “on a envie de découvrir une autre Tunisie intellectuellement parlant, avec des images et des valeurs fortes”, constate César Saint Ouen, Président de Croisière jaune.

Culture
Avec une histoire qui s’étale sur plusieurs millénaires, la Tunisie est dotée d’un patrimoine d’une richesse exceptionnelle : un ensemble de vestiges romains le plus vaste du monde.
La révolution du Jasmin a provoqué la réouverture de nombreux sites archéologiques et monuments culturels et ce sont ainsi d’autres facettes du pays qui renaissent et se dévoilent, elles créent une nouvelle demande sur la Tunisie.
Croisière jaune propose désormais volontiers des escapades sur les sites archéologiques de Beja, Bulla Regia, Dougga, Thuburbo Majus, Sbeitla etc…, à découvrir avec l’encadrement de professeurs tunisiens passionnés d’histoire de l’art.

Charme
Côté expérience de vie, c’est une autre Tunisie à laquelle on a envie de goûter, une Tunisie avec un visage, grande par la générosité et la gentillesse de son peuple, qui se caractérise par l’alliance du traditionnel et du moderne et qui évolue sans renier ses racines.
Ainsi, les chambres d’hôtes et demeures de charme sont très prisées, et Croisière jaune a même déjà élaboré un catalogue intitulé “notre sélection de chambres d’hôtes en Tunisie” qu’elle met à disposition des agences.
A Djerba, Nefta, le Kef, Nabeul, Tunis, Tozeur, Sidi Bou Saïd et bien d’autres localités, Croisière jaune crée la tendance zen, chic et culturelle : l’art de vivre tunisien prend toute son importance lorsqu’on le partage avec des personnes
d’exception, dans des lieux d’exception.

Pour lire la suite, cliquez ici : CP-Croisiere Jaune TopResa 2011