C’est au Pavillon Gabriel, que Nicolas BRUMELOT, CEO et co-fondateur de MisterFly, a reçu le Trophée de l’Innovation du Tourisme, catégorie Distribution, avec la FreeFlex. Cette garantie unique sur le marché offre une protection annulation sur tous les billets d’avions réservés sur son site grand public www.MisterFly.com. La FreeFlex permet d’obtenir le remboursement immédiat de 70% du prix total du billet en bon d’achat, en cas d’annulation.

De gauche à droite. Photos 1 et 2 : Linda Lainé, rédactrice en chef de L’Echo Touristique, Nicolas Brumelot, CEO de MisterFly, Frédéric Vanhoutte, fondateur d’Eventiz Media Group. Photo 3 : les vainqueurs des Trophées de l’Innovation du Tourisme 2019.

La reconnaissance des experts et du public
La 8ème édition des Trophées de l’Innovation organisée par l’Echo Touristique et Eventiz Media Group a récompensé les projets et marques les plus innovantes de l’industrie du voyage. Les lauréats ont été désignés par un jury d’experts et le vote de 40.000 internautes.
C’est une très belle récompense pour MisterFly, qui place l’innovation au cœur de la stratégie l’entreprise. Carlos DA SILVA, co-fondateur de MisterFly et concepteur de la FreeFlex, l’assure : « Nous faisons le maximum pour créer l’outil de réservation de voyages le plus pratique possible et y intégrons de vrais avantages clients. Face à un monde et un environnement très complexes, chez MisterFly, nous ramenons toutes les décisions à une valeur élémentaire : la simplicité. Chez MisterFly, vente et qualité de service sont indissociables, maintenant grâce à notre FreeFlex l’annulation des billets d’avion cesse enfin d’être un facteur de stress pour nos clients ! ».

Une innovation « customer centric »
MisterFly a créé cette garantie en partant de 3 constats majeurs liés à la distribution des billets d’avion :
• la majorité des billets d’avion proposés par les compagnies aériennes sont non remboursables. Autrement dit, une fois réservés et payés, les clients perdent la totalité du prix des billets achetés s’ils doivent annuler.
• les causes d’annulation sont souvent les mêmes : maladie, changement de « co-voyageur » en dernière minute ou congés payés refusés. Dans ces 3 cas, le voyage n’est finalement « que » reporté à une date ultérieure…
• pour bénéficier des meilleurs tarifs, les clients doivent acheter de plus en plus tôt leurs billets : 71 Jours à l’avance en 2018 (en moyenne), contre 62 en 2017 et 55 en 2016… ce qui augmente le risque d’annulation !
La FreeFlex vient donc répondre aux besoins de ses clients et les accompagne lorsqu’ils sont contraints d’annuler leur voyage.

Plus qu’une distinction, un véritable label
Les Trophées de l’Innovation du Tourisme donnent un coup de projecteur aux concepts les plus novateurs. Les entreprises et les organismes qui concourent sont départagés par le vote des internautes et un jury d’experts composé de : Anne-Marie Michaux, de la Direction Générale des Entreprises (DGE); Vanessa Heydorff de Booking.com; Marc Lolivier de la FEVAD; Virginie Dennemont d’Atout France; Christian Sabbagh d’Orchestra, Christine Giraud d’Avis et de l’Association des Femmes du Tourisme; François Teyssier du Welcome City Lab; Laurie Larchez de l’ESCAET; Julien Renoult d’Y Schools; Alain Capestan de Voyageurs Du Monde; Sophie Lacour, Docteur en science de l’information, d’Advanced Tourism; Julien Buot d’Agir pour un tourisme responsable; Frédéric Vanhoutte d’Eventiz Media Group et Linda Lainé de L’Echo Touristique.

Communiqué : CP MF Trophee FreeFlex