La 7ème édition de la Travel Agents Cup est lancée !
Avec plus de 160 agents de voyages investis et 400 spectateurs le jour de la finale animée par Sophie Jovillard, cet événement phare d’ITFM Top Resa fait de plus en plus de bruit !

Une formidable opportunité de se challenger
« Cette aventure a été une magnifique expérience que je souhaite à tous les agents de voyages » commente Arnaud Levet, gagnant de l’édition 2018.
« Parler seul, micro à la main devant un jury de professionnels dans l’Arena pleine à craquer du salon ITFM Top Resa, sans questions réponses comme cela se passe habituellement avec les clients est un exercice inhabituel et un véritable challenge qui m’ont donné beaucoup de confiance en moi. Sur le plan professionnel, le soutien inconditionnel de mes collègues, la joie de ma responsable d’agence et la fierté de mon Président Monsieur Yves Verdié ont été mes plus belles récompenses. Être LE meilleur agent de voyages de France m’a permis aussi d’être mieux identifié auprès de nos fournisseurs et d’étendre mon réseau professionnel.
Un article paru dans Midi Libre qui couvre la région où se situe mon agence nous a même fait gagner de nouveaux clients… c’est dire si le titre dépasse largement le cadre et les frontières d’IFTM Top Resa. »

Deux temps forts de partage
Printemps. Chaque année avant l’été, 40 agents de voyages venus de la France entière se retrouvent à Paris pour la demi-finale de la Travel Agents Cup. Une journée d’épreuves, de rencontres avec des professionnels et de moments conviviaux de networking même si une bonne dose d’adrénaline se fait sentir auprès des candidats qui n’ont qu’un seul objectif : gagner !
Automne. Sur IFTM Top Resa, la grande finale tant attendue. Devant le jury et face à tous les spectateurs, 10 finalistes se challengent, faisant force de toutes leurs connaissances, énergie et imagination pour convaincre qu’ils sont LE meilleur agent de voyages de France. Un temps fort émouvant où chacun se surpasse à en faire faire vibrer l’Arena toute entière !

Conditions de participation
Le concours est ouvert aux agents de voyages, responsables d’agences et directeurs d’agences de France métropolitaine, de réseaux volontaires, d’agences indépendantes ou d’agences de réseaux loisirs.

Un concours en 4 étapes, les dates clés
• Du 5 mars au 9 avril 2019, 12h : les candidats s’inscrivent via un formulaire de sélection en ligne portant sur IFTM Top Resa et le tourisme en général.
• Le 15 avril : annonce des 40 agents de voyages sélectionnés pour la demi-finale.
• Le 27 mai : demi-finale de la TAC à la Marina de Bercy à Paris. Une journée de sélection pendant laquelle les 40 candidats ont 4 minutes pour défendre devant le jury l’un des scénarios qu’ils ont reçus préalablement, tirés au sort le jour même. C’est aussi pour eux l’occasion de rencontrer les partenaires. Dix candidats sont sélectionnés à l’issue de cette journée ; leur nom est annoncé lors de la finale sur IFTM Top Resa.
• Le 3 octobre à 12h : finale de la Travel Agents Cup dans la grande salle Arena, les 10 candidats tirent au sort l’un des scénarios qu’ils ont reçus préalablement et le présentent en live pendant 3 minutes, devant le jury et le public.

5 voyages à GAGNER pour les meilleurs scénarios de voyage !
Le jour de la finale, en direct sur le salon, cinq prix sont décernés :
• 3 prix « Meilleur agent de voyages de France » avec 3 marches de podium décernés par le jury.
• 1 prix « Coup de Cœur » décerné en live par le public.
• 1 prix « Tirage au Sort » parmi tous les participants présents.
Les vainqueurs remportent un voyage pour 2 personnes d’une valeur de minimum 3.000 euros pour le premier, 2.000 euros pour les suivants, hébergement et transport inclus.

Composition du jury
• Sophie Jovillard, Présidente du jury et présentatrice d’Échappées Belles sur France 5.
• Personnalités d’IFTM TOP RESA, AIR FRANCE, AVIS, SNCF, PROMO AGV, PARIS CITY VISION, AMADEUS.

Les événements de l’industrie du voyage : une finale chaque jour sur IFTM !
Avec des événements fédérateurs tels que le Start-Up Contest qui distingue les entreprises innovantes au service du tourisme, le Hackathon où des équipes d’ingénieurs et de développeurs s’affrontent sur une épreuve de 24h non-stop sur le salon pour proposer des solutions créatives, la Travel Agents Cup qui récompense le meilleur agent de voyages de France et la Travel Agents Cup Junior, les meilleurs vendeurs espoirs de la destination France, IFTM Top Resa se veut être la vitrine de l’expertise de toute l’industrie.
• Mardi 1er octobre : Start-Up Contest.
• Mercredi 2 octobre (24h non-stop) : Hackathon.
• Jeudi 3 octobre : Travel Agents Cup.
• Vendredi 4 octobre : Travel Agents Cup Junior.

Inscriptions à la Travel Agents Cup :
http://bit.ly/Inscription_TAC_IFTM2019

Plus d’infos, palmarès 2018, photos et vidéos :
https://www.iftm.fr/fr-fr/programme/evenements.html#Travel_Agents_Cup