Organisé par IATA et le Travel Manager Advisory Group (TMAG), le prochain Hackathon européen dédié à l’aérien se déroulera du 21 au 23 juin 2019 à Madrid en Espagne.

Koedia, l’un des principaux partenaires technologiques du secteur du voyage français, y participera au côté d’autres acteurs internationaux du tourisme d’affaires.

Les nouveaux horizons de la distribution aérienne

La distribution aérienne connaît depuis quelques années une profonde révolution. Le programme NDC (New Distribution Capability) lancé par IATA à travers TMAG a l’ambition d’ « accroître le potentiel de connexion entre les compagnies aériennes et les agents de voyage ». Tous les professionnels du secteur envisagent une métamorphose similaire à celle qu’a traversé le secteur hôtelier durant les 10 dernières années.

Le thème de ce prochain Hackathon madrilène est à la mesure de ces problématiques : les 12 équipes d’ingénieurs sont invitées à innover en s’appuyant sur l’environnement technologique de l’aérien.

Le business travel, l’autre volet du Hackathon NDC AIR

Ces dernières années, le corporate travel est en pleine effervescence et a placé l’UX au coeur de son développement. Toutes les entreprises leader du secteur donnent priorité à l’optimisation des dépenses. Selon une étude Sabre publiée, “1 agent de voyages sur 3 a enregistré une augmentation de plus de 5% de ses réservations en classe économique” en 2018. Les acteurs reportent ainsi leurs réflexions et leurs efforts à l’amélioration de l’expérience voyageur et beaucoup misent sur le vecteur de l’innovation technologique.

28 heures de code non-stop

Le Hackathon se déroule sur 3 jours, dont la partie la plus importante est dédiée à la programmation qui durera 28 heures non-stop.

12 équipes venues d’Amérique, d’Europe de l’Est et du Sud participeront à l’événement. Chaque équipe est composée de 6 membres d’horizons différents : développeurs, UX, product owner, webdesigner…

À PROPOS DE KOEDIA – Situé au coeur de la technopole de Sophia-Antipolis et à Barcelone, Koedia est un des traveltech leaders en Europe. Il a été fondé en 2006 par un couple d’ingénieurs informatiques français.

Depuis, Koedia a largement développé son panel de solutions technologiques en se diversifiant sur le vol, les transports et les activités et en proposant des moteurs et portails de réservations, des plateformes de chargement et plus récemment des solutions innovantes d’e-paiement. Elle compte aujourd’hui plus de 100 employés (dont 86 en France).

Koedia fait partie du groupe MisterFly depuis 2017.

Site Internet de l’événement : https://airtechzone.iata.org/hackathons/mad19/

Communiqué PDF : ici.