Alter-nativ Brésil, l’agence de voyages spécialiste du Brésil sur-mesure propose un séjour à Pipa, (« Praia da Pipa » en portugais).
Située à 85km au sud de Natal (la capitale de l’Etat de Rio Grande do Norte), dans la région du Nordeste, Pipa est une charmante station balnéaire entourée d’une réserve naturelle à la beauté saisissante.
Avec un excellent climat (moyenne annuelle de 28°C, plus de 300 journées ensoleillées par an et une température annuelle de l’eau avoisinant les 27 degrés), une nature paradisiaque, une atmosphère décontractée et cosmopolite, Pipa est aujourd’hui un spot incontournable du Brésil.

NATURE… Véritable paradis tropical, Pipa est une ville côtière branchée mais qui a su rester en harmonie avec la nature. Elle a tous les arguments pour séduire les voyageurs : des belles plages de sable blanc, des eaux transparentes et turquoise, des dunes de sable, des lacs d’eau chaude, des piscines naturelles, une végétation tropicale luxuriante.

ACTIVITÉS… À Pipa on ne s’ennuie pas ! Excursions en bateau ou en canoë pour observer les dauphins et les tortues, promenades en buggy ou à cheval à travers les dunes, surf, kite surf, balades écotouristiques, shopping… sans oublier la vie nocturne très animée !

GASTRONOMIE… Les fins gourmets ne seront pas déçus du voyage car Pipa est aussi un paradis gastronomique du Nord-Est brésilien : la cuisine proposée offre toute la palette des saveurs exotiques du Brésil. A proximité de chaque plage, il est possible de savourer un petisco (entrée ou amuse-gueule) dans un barzinho (petit bar)… et en soirée, les nombreux bars et restaurants du village regorgent de saveurs et d’ambiances différentes.

HÉBERGEMENT DE CHARME… A l’entrée du village de Pipa à Tibau do Sul, la Pousada Toca da Coruja propose une dizaine de bungalows de luxe avec vue sur les jardins tropicaux environnants qui font le bonheur des singes, des iguanes et autres colibris. En plus d’un magnifique petit-déjeuner et d’un service de qualité, le Pousada Toca da Coruja bénéficie d’excellentes installations (piscine, jacuzzi, sauna, centre de remise en forme, coin de lecture, bar, restaurant…).

On aime :

• La balade en buggy jusqu´à la Praia do Sagi avec baignade inoubliable dans la lagune Coca Cola.
• Le spectacle de la ponte des tortues de mer sur les plages de décembre à mars.
• La balade en « escuna » (bateau en bois traditionel) jusqu´à la lagune de Guaraíras pour admirer les dauphins et la mangrove.
• Le surf sur la Praia do Amor ou la Praia do Madeiro.
• La « caïpirinha » au Pipa Beach Club, en bord de plage.
• Le restaurant Tapas dans la Rua dos Bem Te Vis.

Aux alentours :

• Archipel de Fernando de Noronha : pour découvrir, à seulement 1h de vol de Natal, le magnifique Parc national marin de Noronha, paradis des amateurs de plongée.
• Aventure en Buggy : pour partir à l´aventure, les cheveux dans le vent, le long des plus belles plages du Nordeste.
• Olinda : à 4h de route, Olinda (la belle), est l´un des bijoux du Brésil colonial classé au patrimoine mondial de l´Unesco.

TARIF : Séjour de 5j/4n en bungalow deluxe double à la Pousada Toca da Coruja
A partir de 870 € par personne

Ce prix comprend : l’hébergement 4 nuits en bungalow deluxe double à la Pousada Toca da Coruja, les transferts privés aéroport de Natal/Pipa/aéroport de Recife, la visite guidée de Olinda (ville classée au Patrimoine de l’Unesco).
Vols non compris (compagnie aérienne TAP – Paris/Natal via Lisbonne et retour Recife/Paris via Lisbonne – www.flytap.com).

INFORMATION & Réservation : www.alter-nativbresil.com
Tél : + 55 (81) 3125 0180 • Cel : + 55 (81) 9132 4554
Skype in : 09 70 40 88 78 (prix d’un appel local en France)

 

Pour télécharger le PDF du communiqué de presse, cliquez ici : CPPipa