Update 18 mars – LE challenge pour les etudiants en filières tourisme : la Travel Agents Cup Junior
Encore une semaine pour s’inscrire !
Fermuture des inscriptions le 26.03.19 à 12h


5 voyages à gagner pour les étudiants en filières tourisme

Dans les starting-blocks pour son édition 2019, IFTM Top Resa renouvelle son concours destiné aux professionnels de demain, les étudiants en tourisme, en partenariat avec la Fédération Française des Techniciens et Scientifiques du Tourisme (FFTST).

Les futurs professionnels du voyage s’affrontent sur la destination France

120 candidats, tous étudiants passionnés par le tourisme et compétiteurs dans l’âme se sont engagés dans « l’aventure » de la première Travel Agents Cup Junior d’IFTM Top Resa en 2018 !
Compte-tenu de l’engouement de ces professionnels en herbe, le salon attend encore plus de challengers en 2019 !

Conditions de participation
Le concours est ouvert aux étudiants de France (Métropole & Outre-mer) ayant une formation dans l’univers du tourisme. (BTS, masters, bachelors, MBA, DU et licences professionnelles).

Jamais sans mon prof 🙂
Avec l’appui d’un professeur engagé sur le projet, chaque étudiant défend son dossier comme un vrai pro et doit se battre pour pousser avec brio les destinations françaises partenaires, bien plus complexes à vendre que les destinations exotiques, aux dires des vendeurs aguerris.
Avec préparation, concentration et une bonne dose d’adrénaline, l’exercice consiste à trouver l’activité qui fait mouche ou le parcours idéal pour séduire le jury et le public.
Ce temps fort du salon permet de conjuguer convivialité, échange et partage entre étudiants et partenaires pour promouvoir de façon ludique leur destination.

Un concours en 4 étapes, les dates clés :
• du 8 février 12h au 26 mars 2019 12h : les candidats s’inscrivent et répondent en ligne à un quizz de 10 questions portant sur l’IFTM, la FFTST et des données clés du secteur du tourisme,
• le 2 avril : shortlist des 10 finalistes départagés par l’IFTM et la FFTST,
• le 4 juin : les 10 finalistes reçoivent des scénarios de voyage mettant en scène une destination (région, département ou ville) française exposant sur la zone « Destination France » ou région d’Outre-Mer,
• le 4 octobre à 10h30 : finale de la Travel Agents Cup Junior dans la grande salle Arena, les candidats tirent un scénario au sort et le présentent en live pendant 4 minutes, devant le jury et le public.

Stimulation… 5 voyages à remporter pour les meilleurs scénarios de voyage en France
Le jour de la finale, en direct sur le salon, cinq prix sont décernés :
• 3 prix « Meilleurs Vendeurs Espoirs de la Destination France » décernés par le jury.
• 1 prix « Coup de Cœur » décerné en live par le public.
• 1 prix « Tirage au Sort » parmi tous les participants présents.
Chaque vainqueur remporte un voyage pour 2 personnes en France (métropole ou outre-mer) d’une valeur de minimum 1.000 euros, hébergement et transport inclus.

Composition du jury
• Sophie Jovillard, Présidente du jury et présentatrice d’Échappées Belles sur France 5,
• Personnalités d’IFTM Top Resa, de la FFTST, des Entreprises du Voyage, d’Atout France, de la SNCF et d’Avis,
• Le gagnant de la Travel Agents Cup 2018 : Arnaud Levet (Verdié Voyages).

Les événements de l’industrie du voyage : une finale chaque jour sur IFTM !
En renouvelant la Travel Agents Cup Junior, l’IFTM Top Resa confirme sa volonté de valoriser les professionnels de demain. Avec ses événements tels que la Travel Agents Cup qui récompense depuis 2013 le meilleur agent de voyages de France, le Start-Up Contest qui distingue les entreprises innovantes au service du tourisme et le Hackathon où des équipes d’ingénieurs et de développeurs s’affrontent sur une épreuve de 24h non-stop sur le salon pour proposer des solutions créatives, l’IFTM se veut être la vitrine de l’expertise de toute l’industrie.
• Mardi 1er octobre : Start-Up Contest.
• Mercredi 2 octobre (24h non-stop) : Hackathon.
• Jeudi 3 octobre : Travel Agents Cup.
• Vendredi 4 octobre : Travel Agents Cup Junior.

Inscriptions à la Travel Agents Cup Junior :
http://bit.ly/TACJunior

Plus d’infos, palmarès 2018, photos et vidéos :
https://www.iftm.fr/fr-fr/programme/evenements.html#travel_junior

À PROPOS DES ORGANISATEURS
IFTM TOP RESA Salon leader B2B, IFTM Top Resa réunit l’ensemble de l’industrie du tourisme et est le seul événement français à proposer, pendant quatre jours, une offre multi-segments : Tourisme de Loisirs, Voyages d’Affaires, Événementiel et Tourisme de Groupe.
Le salon a célébré sa 40ème édition en 2018 et a réuni plus de 34 000 professionnels (+4,83%), acheteurs français et internationaux, professionnels de la distribution et de la production, journalistes et médias, influenceurs, étudiants, officiels français et internationaux venus à la rencontre des 1700 marques exposantes (offices de tourisme, compagnies aériennes, groupes hôteliers, entreprises technologiques, startups, etc.). Les nombreux événements du salon, ateliers, conférences dédiées et soirées sont des moments forts permettant à toute une profession de découvrir les nouvelles tendances et de partager des expériences dans un environnement convivial. www.iftm.fr
REED EXPOSITIONS FRANCE Reed Expositions France est une filiale de Reed Exhibitions (Reed), premier organisateur mondial de salons (500 salons, 30 pays, 7 millions de participants) et leader sur le marché français avec 60 manifestations et deux filiales, Reed Expositions France et Reed Midem. Reed Expositions France est présent sur 18 secteurs d’activité, 45 salons professionnels et grand public dont Batimat, EquipHotel, FIAC, Franchise Expo, IFTM Top Resa, Livre Paris, Maison&Objet, Marketing Point de Vente, Paris Photo, Salon Body Fitness, SITL, Yachting Festival de Cannes… Reed Expositions apporte à ses clients les contacts, les contenus et les réseaux pour accélérer leur développement. Plus de 20.400 entreprises et 1,15 million d’acheteurs français et étrangers sont clients de ses événements. www.reedexpo.fr