Macro & micro-mobilités : en avant première sur le salon Produrable, the Treep présente M.I.O., Mobility Impact Observer !

Démos sur demande stand PU44
Palais des Congrès de Paris, 7 & 8 septembre 2020

The Treep, pépite innovante spécialiste de la mobilité B2B, s’est investie côté R&D en 2020 et lance M.I.O., Mobility Impact Observer, un véritable outil de mesure et de simulation des impacts des déplacements professionnels de l’entreprise .
Le prototype de plateforme SaaS présenté au salon en avant-première permet aux ETI et grands groupes de visualiser les impacts carbone, économiques et RH de l’ensemble des mobilités de leur entreprise.

Dans le but de respecter les principes du développement durable, être économiquement viable, avoir un impact positif sur les collaborateurs mais aussi mieux respecter l’environnement, les entreprises se dotent de plus en plus d’une stratégie RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises, ou Responsabilité Sociétale des Entreprises). Les principaux problèmes rencontrés lors de la mise en place d’un programme RSE sont de recueillir des données fiables avec toutes les parties prenantes de l’entreprise, de les visualiser et de les exporter.

Avec M.I.O., the Treep collecte ainsi toutes les données de mobilité de l’entreprise (voyages d’affaires, flotte automobile, déplacements domicile-travail, taxis…) et les combine avec les performances de l’entreprise de manière à envisager des scenarii alternatifs éco-responsables, d’une part, et à préserver l’humain (stress et fatigue d’organisations parfois trop complexes), d’autre part. La plateforme M.I.O proposera ainsi à l’entreprise différentes simulations de scenarii alternatifs.

En bref ! Les objectifs de M.I.O., Mobility Impact Observer :
• Réduire l’impact environnemental de l’entreprise,
• Influencer le comportemental et les technologies,
• Veiller à optimiser productivité et rentabilité de l’entreprise.

 

À propos de the Treep
The Treep est la scale-up engagée qui permet aux entreprises d’agir pour le climat et de simplifier leur mobilité. Lancée en 2016, la pépite technologique the Treep, CleanTech créatrice de solutions digitales innovantes pour la mobilité, propose un service de réservation BtoB éco-responsable appelé Mobility Planner, permettant de comparer, combiner et réserver les trains, vols, taxis, métro, hôtels dans le monde entier.
Les défis écologiques et sanitaires sont des facteurs de motivation clés pour les trois fondateurs de the Treep, Pierre-François Verbecque, Julien Selmane et Laurent La Rocca, d’anciens grands voyageurs d’affaires. L’empreinte carbone devient un critère important pour choisir son trajet et communiquer sur les réductions CO2 de chaque entreprise. Contraction de « tree » et « trip », the Treep incarne le double ADN de l’entreprise : la mobilité et l’environnement.
Lauréat de Réseau Entreprendre, the Treep a reçu le label FrenchTech et a obtenu récemment le statut JEI (Jeune Entreprise Innovante).
Plus d’infos : www.thetreep.com • Facebook : the Treep • Twitter : @TheTreep_green

 

Logo white :

version PDF de ce communiqué, ici : CP the Treep – MIO